Notre entreprise

Afin d'éviter contretemps et imprévus pour vos décors de fin d'année, ne vous fiez plus au hasard. Faites appel à des professionnels présents au M.I.N. de Rungis depuis sa création qui sauront vous épauler dans la réussite de vos événements.

Sapins et Compagnie est la branche «Noël» et « Décors Florals de Mariage » d’une entreprise familiale de fleurs coupées créée par Robert Brossard en 1956. Elle est située à Ollainville en région Parisienne (40 km de Paris).

Nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits depuis notre arrivée sur les halles de Paris (puis à Rungis). Notre entreprise s’est toujours distinguée par l’inventivité et le sens de l’esthétique de ses dirigeants, créateurs de nouvelles fleurs et découvreurs de couleurs. Nos produits ont inspiré les plus grands fleuristes (M.O.F. Champions de France et du monde) et les plus grands décorateurs de Paris.

C’est à la tête de cette entreprise qu’Eric Brossard, dès le début des années 1980, développa une des premières offres de produits floqués disponibles sur le marché. Année après année, notre savoir faire s’est enrichi et nous permet maintenant de vous proposer une large gamme de produits naturels, floqués, peints et ignifugés (M1).

C’est maintenant Julie et Valentin Brossard qui ont repris les rênes de la société. 

Nous sélectionnons nous-même les arbres par un marquage individuel soit dans notre pépinière en côte d’or, soit auprès de pépiniéristes et d’agriculteurs français, partenaires privilégiés depuis des années. Cet équilibre dans la provenance de nos arbres nous permet de vous garantir la diversité et la qualité de nos produits.

Notre clientèle très variée (jardineries, collectivités, marchés, associations de commerçants, décorateurs, paysagistes d’intérieur, fleuristes etc…) apprécie de pouvoir contacter directement Valentin ou Julie Brossard sur son portable. Qui mieux que notre responsable d’exploitation pourra saisir les particularités de vos demandes, trouver rapidement une solution pour satisfaire vos impératifs ?

De plus, nous sommes tout à fait capables de satisfaire des demandes particulières : couleurs spéciales, flocage éventuel de vos supports, choix d’arbres selon des critères particuliers, style de flocage adapté à vos décors (ex. : plus ou moins chargé, par en dessous pour un décor suspendu, en neige tombante pour un effet plus réaliste…).

entreprise Brossard - Sapins pour professionnels en Région parisienne


Nos Valeurs :

Un savoir-faire et une flexibilité unique

- La proximité de notre siège social en région parisienne

- Notre service de livraison journalier

- 30 ans d’expérience dans l’évènementiel

- Notre partenariat avec les pépiniéristes et agriculteurs français

- Notre capacité à répondre 7j/7 et à vous livrer en 48 h

- Contact direct avec notre responsable d’exploitation

 

A savoir... Le sapin écolo

" Les sapins destinés à la période de Noël sont cultivés spécialement dans des forêts assujetties à un cadre règlementaire. Ces forêts participent à l'avenir du patrimoine forestier. De fait, des règlements et textes législatifs inscrivent la récolte des sapins de Noël dans la politique de gestion durable des forêts.
Certains organismes, tels que l'ONF (Office National des Forêts) accompagnent même les propriétaires de sapinières dans la bonne gestion de leur patrimoine.

Géré de cette façon, le sapin destiné à devenir « sapin de Noël » en devient bon pour la planète, pour l'environnement, et ce pour plusieurs raisons :

. Leur culture améliore la stabilité des sols

. Ils participent aux filtrages de l'atmosphère, en produisant de l'oxygène à partir de dioxyde de carbone généré pendant leur croissance.

. Ils sont entièrement biodégradables : après les fêtes, votre sapin naturel pourra être transformé en compost, ou en copeaux de bois.

. En forêt, ils servent de refuge pour les animaux sauvages, tels que les oiseaux et les petits gibiers.

Donc finalement, pour toutes ces raisons, le sapin naturel est le sapin de Noël idéal pour concilier écologie et participation au maintien des forêts, tout en privilégiant les moments précieux passés en famille durant la période de Noël, autour d'un « vrai » sapin. "

 Source : Univers-Eco